Download PDF by Alain Gaschet: Bootleg Les flibustiers du disque: 278 (French Edition)

By Alain Gaschet

ISBN-10: 2357796812

ISBN-13: 9782357796812

Ce livre vaut combien ? Un an (avec sursis) ! Il vous dévoile l’histoire des disques « pirates » largement racontée par ceux qui les ont créés. Il vous offre un voyage dans une discothèque interdite, sans cesse pourchassée par les chiens de garde des majors, sans cesse renaissant de ses cendres, avec ses labels loufoques, ses brouillons inaudibles mais aussi ses perles rares, ses œuvres d’art, ses ratages et ses heures de gloire ! « Une plongée dans los angeles face B du company musical, celle des chutes de studio volées, des inédits tombés d’un camion et des live shows de légende captés à l’arrachée, des white labels californiens aux triple vinyles hollandais, des presses à CD d’Europe de l’Est aux Blu-ray nippons. » (Tsugi magazine) « Mais, derrière l’histoire du disque pirate qui inclut celle des bootleggers, des labels, trademarks et autres slogans, c’est aussi une autre histoire du rock’n'roll (sorte de darkish aspect) que relate ici Alain Gaschet, celle de véritables fouineurs prêts à tout pour partager leur ardour de los angeles musique. Il montre également très bien remark cette industrie parallèle à celle des majors, très créative, ludique mais également profitable, doit sans cesse se déplacer, disparaître pour mieux renaître ailleurs afin de déjouer tous les pièges et éviter los angeles legal. Ce que montre aussi l’auteur c’est qu’en véritable phénix, le bootlegger, après los angeles direction effrénée aux vinyles, CD et DVD commencée à los angeles fin des années 60 dans les foires et chez les disquaires, a aujourd’hui trouvé sa position dans tous les foyers ainsi que sur sur los angeles Toile. » (blog ePagine) Cette édition augmentée « REMIX 2015 » a été enrichie d’anecdotes, de nombreuses images, d’un chapitre supplémentaire (quel bootleg n’a pas de « bonus tune ? ») et d’une documentation qui ravira sans doute les amateurs de raretés ! En achetant ce livre, vous devenez complices. Bienvenue au membership. Et puis, après tout, qu’est-ce qu’un an ? Comme le disaient si bien nos amis de Swingin’Pig : If it ain’t no risky, it ain’t no rock'n’roll

Show description

Read or Download Bootleg Les flibustiers du disque: 278 (French Edition) PDF

Similar biographies, diaries & true accounts in french books

L'antagonie: Journal 2007-2008 (Blanche) (French Edition) by Serge Sautreau PDF

«Voici le magazine testamentaire d'un homme à l'agonie, un poète qui n'a plus de souffle que dans les mots, plus de vie à brûler que par les mots, et qui leur cède tout. los angeles strength désespérée qui s'exprime ici est d'une beauté à couper le souffle. C'est un appel d'air dans l'incendie, qui déplace tout discours, le condense et le violente à bouche que veux-tu ; qui retire toutes ses chevilles à los angeles langue, convoque tous les rythmes, mêle tous les types, toutes les voix.

PHANTASTICA Une encyclopédie des drogues: 86 (Camion Noir) by Louis Lewin PDF

Le livre, Phantastica de Louis Lewin constitue los angeles première encyclopédie des drogues jamais publiée en Occident. À ce titre, il a un double intérêt : tout d’abord, il constitue un instantané d’une pratique à un second précis, le optimum quart du vingtième siècle ; ensuite, il procure une importante documentation sur des drogues disparues ou oubliées.

Download e-book for iPad: DU PAGANISME A NIETZSCHE Se construire dans le metal (French by Nicolas Walzer,Claude Chastagner,Christophe Pirenne

Le paganisme contemporain relève d’un tiraillement identitaire face à l’américanisation et à los angeles mondialisation. Dans le steel, contrairement aux clichés, il prend le pas sur l’imaginaire satanique avec le succès du pagan steel. Ce variety associe l’archaïsme des tools traditionnels et des mœurs vikings/celtes avec l. a. technologie des tools électriques.

Amour de Dieu, amour d'une femme : pourquoi choisir ? by Annick MAGNE-PINGEON,Benoît MAGNE-PINGEON,Vivianne PERRET PDF

Dans ce témoignage infrequent et bouleversant, Benoît, ancien prêtre, et son épouse Annick dénoncent, au nom de leur merveilleuse histoire d'amour, et animés par leur foi, l'hypocrisie et l'absurdité de l'interdiction du mariage des prêtres, cette règle d'un autre temps. Et tentent ainsi de faire avancer los angeles réflexion sur ce sujet.

Extra info for Bootleg Les flibustiers du disque: 278 (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Bootleg Les flibustiers du disque: 278 (French Edition) by Alain Gaschet


by Robert
4.1

Rated 4.93 of 5 – based on 40 votes